Fiche technique Château impérial de Cochem
| Marque | SCHREIBER-BOGEN |
|---|---|
| Référence | 800 |
| Type de produit | Maquette en carton |
| Echelle | 1/160 |
| Matière | Carton |
Le château impérial de Cochem se dresse sur une colline surplombant la Moselle et est l’emblème de la ville. Il a probablement été construit au début du XIIe siècle comme château douanier médiéval. D’importants travaux de reconstruction ont probablement eu lieu du XIVe au XVIe siècle. Au 17ème siècle, le château a été détruit jusqu’à ses murs de fondation. Avant l’édification du nouvel édifice au XIXe siècle, on a retrouvé les traces d’une tour octogonale, d’une courtine, de maisons d’habitation, de dépendances et de trois portes de l’ancien château.
Le premier seigneur du château était le comte palatin de Ballenstedt. Lorsqu’il y eut un différend sur sa succession après sa mort, le roi Konrad III conquit le château. Il en fit le siège administratif du domaine impérial environnant. Depuis lors, le château porte le nom de château impérial. Les châteaux impériaux étaient des châteaux des rois électifs romains-allemands. Ils appartenaient au royaume du roi, mais pas à son domaine. Après la mort du roi, ce ne sont pas ses parents qui héritent du château, mais le prochain roi élu.
Au 13ème siècle, le complexe du château a été mis en gage à l’archevêque de Trèves. Cela lui a donné une juridiction et une source de revenus sûre grâce au droit de douane de la Moselle. Au XVIIe siècle, lors de la Guerre de Succession du Palatinat, le château est fusillé, conquis, incendié et dynamité par les troupes du roi de France. Les domaines étaient en possession française jusqu’au Congrès de Vienne en 1815, après quoi ils ont été cédés à la Prusse. Le marchand berlinois Ravené acquit les terres et fit construire un nouveau bâtiment sur le plan au sol de l’ancien château. Cette nouvelle construction correspondait au goût du romantisme des châteaux du XIXe siècle. Des éléments néo-gothiques ont été ajoutés à l’époque de l’historicisme.
En 1942, le château de Cochem a été remis au ministère de la Justice, qui l’a utilisé comme centre de formation à partir de 1943. Pendant ce temps, des œuvres d’art telles que la peinture en mosaïque de Saint-Christophe de 1870 ont disparu ou ont été détruits. En 1947, l’état de Rhénanie-Palatinat a créé une école administrative au château. Depuis 1978, le château appartient à la ville de Cochem. Aujourd’hui, il y a des salles pour des événements et des célébrations ainsi qu’un musée du château. Le château est considéré comme un bien culturel protégé selon la Convention de La Haye et figure sur la liste des monuments d’État de Rhénanie-Palatinat.
Référence :
Maquette en carton
Echelle : 1:160
SCHREIBER-BOGEN
Qui est le fabricant SCHREIBER-BOGEN et quelles sont ses spécificités ?
Vous êtes fan de maquettes de voiture ? Découvrez la collection SCHREIBER-BOGEN, un grand spécialiste des maquettes en carton.
Maquettes SCHREIBER-BOGEN : spécificités et différents modèles
Qui est le fabricant SCHREIBER-BOGEN ?
L’entreprise allemande SCHREIBER-BOGEN fabrique des maquettes en carton aussi vraies que nature, destinées à la décoration ou aux activités manuelles. SCHREIBER-BOGEN conceptualise des constructions à la fois souples et légères, pouvant être démontées et déplacées à votre guise. Les modélistes découpent les cartons avec la plus grande précision afin de reproduire le plus fidèlement possible les principaux vestiges et bâtiments emblématiques du monde. Découvrez la maquette en carton à l’échelle HO des plus beaux châteaux, des églises et cathédrales, des bâtiments historiques et bien plus encore, fabriquée par SCHREIBER-BOGEN.
Si vous êtes passionné de tourisme, reproduisez les meilleurs souvenirs de vos aventures à travers les maquettes des plus beaux monuments d’Europe comme la tour Eiffel en carton. Vous pouvez même lancer votre collection de bâtiments historiques en carton ou de modèles de voitures anciennes entièrement faits à partir de cartons colorés et robustes. Impressionnez vos amis en laissant libre cours à votre imagination avec les maquettes prêtes à monter. Suivez les instructions et adonnez-vous à cette activité manuelle à la fois ludique et stimulante. SCHREIBER-BOGEN vous réserve d’impressionnantes surprises avec ses avions et voitures en papier qui peuvent rouler.
Quelles sont les spécialités de SCHREIBER-BOGEN ?
SCHREIBER-BOGEN se consacre principalement à la construction de dioramas et de maquettes en carton qui sont présentées dans des foires d’exposition.
Des maquettes touristiques
Parmi les spécialités maquette SCHREIBER-BOGEN se trouvent les bâtiments présentant un intérêt touristique comme les châteaux et les tours, les grands bâtiments administratifs, les églises, synagogues et mosquées et bien sûr les avions[Comment réaliser une maquette d’avion ?] et les bateaux. Chaque produit est fait uniquement à partir de cartons collés ou emboités entre eux, présentant les détails les plus marquants de ces patrimoines bâtis.
Des maquettes personnalisées
Mais à part les dioramas de sites touristiques et les maquettes en carton de différentes constructions, SCHREIBER-BOGEN propose également des modèles sur commande pour les professionnels et les particuliers. Ainsi, il existe des collections spéciales pour enfants composées de jeux de motricité et de figurines en carton, et bien plus encore :
DIY Music Box
● Stade de foot en carton ;
● Cirque en carton ;
● Train en carton ;
● Escalier en carton ;
● Montagne en carton ;
● Ville en carton ;
● Voiture en carton ;
● Bateau en carton ;
● Église en carton ;
● Château fort en carton ;
● Pont en carton ;
● Chambre en carton.
En décembre, SCHREIBER-BOGEN propose une collection spéciale Noël.
Quelles sont les gammes SCHREIBER-BOGEN les plus populaires ?
Quelques maquettes SCHREIBER-BOGEN sortent du lot et sont populaires sur le marché. C’est par exemple le cas du SCHREIBER-BOGEN Titanic en l’honneur du célèbre navire au destin tragique, ou encore du navire de recherche Meteor appartenant à l’armée américaine. L’échelle de ses maquettes de bateaux est de 1/200 et elles mesurent environ 40 cm de long. Parmi les produits célèbres se trouve également le Colisée à Rome à l’échelle 1/400, parfait pour décorer votre restaurant italien.
Quels sont les produits SCHREIBER-BOGEN les plus répandus ?
Voici les produits SCHREIBER-BOGEN parmi les plus répandus :
● Maison en carton, châteaux forts, église en carton et mosquées miniatures ;
● Avion et plan maquette avion en carton, plan maquette avion en carton ;
● Bateaux célèbres en carton comme le Titanic ;
● Cirque Pinder en carton ;
● Tour Eiffel en carton ;
● Pont suspendu en carton ;
● Phare en carton ;
● Fusée en carton ;
● Etc.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.